Le nettoyage du foie

À force d’encrassement le foie et la vésicule biliaire s’engorgent de calculs. Ils réduisent le passage de la bile dans les canaux biliaires et ralentissent la désintoxication de l’organisme. Le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire consistent à évacuer ces calculs de manière douce et naturelle. Le nettoyage du foie est un des procédés les plus efficaces pour améliorer sa santé.
Le foie fabrique environ 1 litre de bile par jour, qui circule dans les canaux biliaires, des plus petits vers les plus grands. Elle se déverse à son tour dans la vésicule biliaire qui lui sert de réservoir.
Lorsque vous consommez des lipides ou des protéines ceci entraîne alors la vésicule à évacuer sa bile dans le duodénum pour y émulsionner les graisses afin de faciliter son absorption par les intestins.
Avec le temps le foie et la vésicule biliaire peuvent ne plus fonctionner normalement. Ils s’engorgent et les canaux biliaires finissent par être bouchés par des calculs. Au fur et à mesure que les calculs augmentent en dimension et deviennent plus nombreux le foie est amené à produire moins de bile. Tout le système s’encrasse et se bouche entraînant des troubles de fonctionnement du corps et une accumulation des toxines.
C’est la même chose que si vous utilisez un tuyau d’arrosage avec des cailloux à l’intérieur. Beaucoup moins d’eau y passera, ce qui diminuera la capacité du tuyau à éjecter les cailloux. Il faut donc aider au nettoyage du foie.

pamplemousse-pomelo

Il est important d’effectuer un déparasitage avant d’entamer une cure du foie ainsi qu’un nettoyage du colon
Ingrédients et matériels
  • 18 cl de jus de pamplemousse rose biologique fraîchement pressé.
  • 5 l de jus de pomme biologique.
  • 12 cl d’huile d’olive vierge biologique première pression à froid.
  • 75 cl d’eau peu minéralisée ( Montcalm, Mont Roucous, Vittel ).
  • 90g de sulfate de magnésium (en pharmacie vendu en sachet de 30 g, un presse agrume et un shaker
Il faut nettoyer votre côlon avant et après votre premier nettoyage, ainsi l’élimination des calculs biliaires se fera plus rapidement.

La préparation

Il vous faut boire 1 litre de jus de pomme bio (en plus de la consommation habituelle d’eau) chaque jour pendant une période de 5 jours. L’acide malique contenu dans le jus de pomme va ramollir les calculs biliaires et rendre leur passage par les conduits biliaires plus facile. Préférez un jus acide comme le jus de granny Smith. Le jus de pomm se boit lentement au cours de la journée, entre les repas (éviter de le boire 2 h avant et après le repas de midi).
Pendant les 5 jours de préparation, éviter de consommer des aliments d’origine animale, des produits laitiers et des aliments frits. À part cela, manger normalement en évitant les excès. Il faut s’assurer d’être au repos le matin du nettoyage soit le jour 6.

Le nettoyage

Le 5 ème jour il faut petit déjeuner sans beurre ni margarine. Le midi consommez de préférence des légumes cuit-vapeur avec du riz comelette mais surtout sans matière grasse. Puis après ce déjeuner il vous faut commencer un jeûne qui durera jusqu’au lendemain matin. Courage on y arrive très facilement !
18h00
Préparer un demi sachet de sulfate de magnésium soit 15 grs. Bien  le mélanger dans un verre d’eau. Il faut que le sulfate de magnésium soit complètement dissout. On peut y rajouter un peu de jus de citron pour améliorer le goût du mélange qui est un peu amer.
19h00
Boire le mélange eau et l’autre moitié du sachet de sulfate de magnésium.
Vous aurez envie d’aller rapidement aux toilettes et vous vous nettoierez ainsi les intestins.
22h00
Dans un shaker mélanger les 120ml d’huile d’olive bio avec 180ml de jus de pamplemousse rose bio fraîchement pressé auquel vous aurez enlevé la pulpe.
22h30
Boire d’un trait le mélange et se coucher immédiatement sur le dos, tête relevée sur un coussin, elle doit être plus haute que l’abdomen, pendant au minimum 30 minutes. Après cela vous pouvez vous endormir. Vous pouvez aller aux toilettes si besoin durant la nuit.
Il se peut que vous vous sentiez légèrement nauséeux pendant la nuit jusqu’au matin suivant. Ceci est dû à un relâchement fort et soudain des calculs biliaires et des toxines du foie et de la vésicule biliaire, qui cause un reflux du mélange d’huile dans l’estomac.
07h00
(le lendemain) Prendre le troisième verre avec 15 grs de sulfate de magnésium au réveil avec du jus de citron bio.
08h00
Boire le dernier verre de sulfate de magnésium. Vous allez évacuer plusieurs fois durant la matinée. Le fait d’être debout et actif facilite grandement l’évacuation. Vous allez évacuer des calculs qui flotteront à la surface des toilettes. Vous comprendrez que vous venez de vivre une expérience unique. Puis à midi vous pouvez manger un repas léger, ainsi que le soir.
Ce nettoyage est à reproduire une fois tous les deux mois jusqu’à l’évacuation complète des calculs.
Le meilleur moment pour faire le nettoyage est sûrement le week-end, quand on est au repos, avec assez de temps pour se reposer. Bien que le nettoyage soit efficace à tout moment du mois, il est préférable de le faire coïncider avec un jour entre la nouvelle lune et la pleine lune. Éviter de le faire un jour de pleine lune.
Le jour du nettoyage du foie, éviter de prendre des médicaments ou des vitamines.
Lorsque vous décidez de commencer votre premier nettoyage, il est important de le refaire tous les deux mois, jusqu’à ce que durant deux nettoyages consécutifs vous n’ayez plus de calculs. Il faut bien nettoyer le côlon après un nettoyage car des calculs peuvent y être coincés. Ils peuvent être facilement expulsés en faisant une irrigation du côlon. Elle doit être pratiquée idéalement le second ou troisième jour après le nettoyage du foie. Si des calculs venaient à rester dans le côlon, ils peuvent de par leur composition (cholestérol, toxines) empoisonner le corps. Vous pouvez aussi simplement prendre 2 cc de sulfate de magnésium et le boire à jeun 2 jours après votre nettoyage du foie.
“Plus le corps est faible, plus il commande, plus il est fort, plus il obéit “.