Le nettoyage du colon

Selon la Société Royale de Médecine de Grande-Bretagne, 90 % de toutes les maladies chroniques sont dues à un côlon en mauvais état. Le Département de la santé des États-Unis, le célèbre United State Health Service, a également reconnu que plus de 90 % des américains souffrent d’un côlon encombré. Il y a nécessité de faire un nettoyage du colon pour vivre mieux. Il faut pratiquer le nettoyage du colon avant le nettoyage du foie.

Un colon mal entretenu est peuplé de bactéries et de champignons opportunistes et pathogènes ( en particulier Candida Albicans). Il est pollué par des aliments mal digérés. Ainsi il risque de se retrouver encombré par des matières fécales nauséabondes et toxiques. Cela crée des déséquilibres et des troubles de différentes gravités.
Cette flore nuisible produit aussi du gaz carbonique, du méthane et de l’hydrogène en abondance.
En effet, on peut souffrir de ballonnements, de diarrhées, de constipation. Plus grave de diarrhées sanglantes ou d’un cancer du côlon. Ainsi des déchets non digérés s’accumulent au fil des années sur les parois du côlon. Elles occasionnenr des fermentations et des putréfactions. De par la réabsorption par le circuit sanguin et la lymphe des toxines produites, le côlon devient une source d’auto-intoxication de l’organisme.
C’est pour cela qu’il faut avoir une hygiène intestinale pour restaurer l’équilibre intérieur. Il existe différentes méthodes pour nettoyer son colon :
L’hydrothérapie du côlon qui est une forme de lavement doux, maîtrisé et approfondi du gros intestin qui doit être pratiquée chez un professionnel. Le faire de nombreuses fois pour avoir un meilleur résultat, à jeun de préférence. Son prix (entre 80 et 120 € la séance) reste élevé si l’on veut un bon résultat.
On peut nettoyer l’intestin grêle et le colon par voie orale par effet laxatif ou par les fibres.
Par effet laxatif
 Pendant 3 jours mélangez une cc de sulfate de magnésium ( ou sel d’Epsom) à un verre d’eau tiède et le boire à jeun. Passez à 2 cc pendant 3 autres joursVous pouvez trouvez des sachets de sulfate de magnésium en pharmacie en sachet de 30 g. Ce lavement par voie orale rincera votre appareil digestif et votre côlon. Cette méthode élimine une bonne partie de la plaque et des débris collant aux parois intestinales, avec les parasites qui s’y sont multipliés. Vos selles seront liquides tant que vous aurez des déchets intestinaux à éliminer. Cette méthode est peu onéreuse et efficace. Il est conseilé par la suite de pratiquer  le nettoyage du colon avec des fibres.
Par les fibres
Il faut utiliser une substance végétale, le psyllium, qui gonfle au contact de l’eau. Il produit une matière visqueuse semblable à de la gélatine. Cette masse gélatineuse va lubrifier les parois intestinales et agir comme une éponge. Elle capte des déchets qu’elle trouve sur les parois ainsi que des métaux lourds qui seront évacués par les selles.
Le psyllium se présente sous la forme d’une poudre grossière constituée de l’enveloppe de millions de graines minuscules. Cette poudre se mélange facilement en formant rapidement une masse gélatineuse au contact de l’eau. Il faut donc diluer et avaler immédiatement le mélange avant que le gel se forme. On peut aussi le mélanger à des compotes, des soupes ou des laitages.

psyllium-blond

Il faut pour commencer pendant 3 jours 2 cc dans un verre d’eau ou de jus, de soupe ou de compote. Il faut le consommer immédiatement car il gélifie rapidement en gonflant ! Vous pouvez le prendre à tout moment de la journée. Au bout de 3 jours prenez 3 cc par jour. Vous devriez à ce moment avoir un colon mieux nettoyé qu’avant !
Il faut boire une verre d’eau après avoir pris le psyllium pour lui permettre de bien gonfler. Il est utile pour traiter la constipation et restaurer la régularité du transit intestinal. On peut en donner aux enfants en petite quantité en s’assurant que l’enfant boive un verre d’eau après l’absorption.
L’OMS a déclaré que le psyllium est utile pour traiter la constipation et restaurer la régularité du transit intestinal. Elle le recommande aussi pour ramollir la consistance des selles et faciliter leur passage dans le cas d’hémorroïdes.
Le psyllium est mentionné comme plante médicinale dans les plus anciens textes médicinaux de l’Ayur-Véda. Il a toujours aidé à résoudre de nombreux problèmes intestinaux. Plus de 10 siècles avant JC les médecins égyptiens utilisaient déjà le psyllium.
Vous pourrez acheter du psyllium en cliquant sur le lien suivant:

http://www.psyllium.fr/

“Le bonheur, c’est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire.”

7 réflexions sur « Le nettoyage du colon »

  1. Incroyable !

    Cette technique a changé ma vie, elle m’a permis de nettoyer mon colon de fond en comble !
    J’en suis tellement fier que je le montre à tous mes repas de famille et collègues !

    Merci mille fois, au plaisir de vous relire et d’en apprendre plus sur mon corps.

    Cordialement

    Bernard Ruchon

    1. Bonjour Bernard, ravi que cette méthode vous ait permis d’aller mieux. Elle est simple et efficace, merci d’en parler autour de vous, les pages de mon blog sont libres de droit si besoin.

    2. Bonjour,

      quelle technique avez-vous utilisé ? (sulfate de magnésium, fibre ou les 2)
      Pouvez-vous nous en dire plus sur les bienfaits que cela vous a apportés ?

      Merci

  2. bonjour.
    si je fais le protocole epsom suivi de psyllium ca fait:
    pdt 3j: 1cc epsom+eau
    puis 3 j: 2 cc
    puis 3j: 2 cc psyllium+eau
    puis 3cc MAIS pendant combien de jours?

    merci

    celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.